mardi 18 septembre 2007

3ème Festival de Quend du film Grolandais



C'est ce week end!!! Un évenement à ne surtout pas louper quoiqu'il arrive, qu'on se le dise !
Du 21 au 23 septembre 2007 à Quend-Plage-Les-Pins se déroule le festival de Quend du film Grolandais, qui c'est l'opposé du festival de Cannes, un style bien Grolandais. En l'honneur de notre bien aimé président Salengro, nous ferons couler la bière Grolandaise à flots et nous ripaillerions comme à l'accoutumé pendant 3 jours et deux nuits...
Le programme d’une trentaine de films affichera des inédits comme celui de Christophe Alévêque « Le fleuve sans fin » ou encore « Les deux mondes » de Daniel Cohen. Les films de Jan Bucquoy, à qui une trilogie est consacrée, apporteront « a touch » d’humour belge avec « Camping cosmos » ou « La vie sexuelle des belges »… La seconde trilogie, consacrée à Alain Guiraudie, viendra mettre la lumière sur un réalisateur talentueux mais trop méconnu (« Voici venu le temps »).En ouverture du Festival ce sera le nouveau film de Benoit Mariage "Cow boy" avec Benoit Poelvoorde. Le Festival proposera enfin une autre trilogie, celle de Jean Marboeuf («Vaudeville », « Voir l’éléphant » et « Coup de sang »). Des séances en plein air permettront de revoir notamment « Quand la mer monte » de et en présence de Yolande Moreau, par ailleurs présidente du jury du festival. Dans un autre style, le Festival permettra de redécouvrir quelques curiosités comme « Pee Wee’s big adventure » ou le film culte « Themroc » réalisé par Claude Faraldo en 1972.
L’équipe de Groland sera de la partie. Ainsi, Moustic, pour illustrer sa radio « I have a dream » viendra présenter « Standing in the shadow of MOTOWN », réalisé en hommage à la célèbre maison de disques, véritable pépinière de la musique noire américaine.
Je serais donc de la partie avec l'équipe de L'ACHDAEM, donc pas de news de Vendredi à Lundi !

Un avant gout avec des images du festival 2006


Allez viendez!!!
http://www.festival-quend-film-grolandais.blogspot.com/

1 commentaire:

Anonyme a dit…

un beau panel de dégénérés joyeux en substance!!